Le week-end du 10 et 11 juin 2022 une délégation de pas moins de 14 lanceurs et juges luzarchois se sont rendus à Bressuire dans les Deux-Sèvres pour participer a cette grande fête des Highland Games.
Lors de ce week-end plusieurs lanceurs été engagés dans chaque catégorie
En Master Philippe Desbois a malheureusement dût abandonner suite a une légère blessure à la cuisse sur la première épreuve. On lui souhaite un bon rétablissement.
En catégorie B, Quatre lanceurs étaient engagés, Sébastien Lhoste termine 7eme, Bastien Caiveau termine 4èm enfin 2 lanceurs se placent sur le podium, Cyrille Boucher termine 3eme et Maxime Régniez remporte le concours après une lutte acharnée avec Maxime Billeaud de Bressuire.
En plus de sa victoire Maxime bat le record de france du poids en longueur avec un jet mesuré à 18m98.
Chez les légers (-90kg) un seul représentant de Luzarches, Benjamin Cassader a dût se battre jusqu’à la dernière épreuves avec son adversaire Sébastien Pizon de Bressuire, les 2 lanceurs termine finalement ex-aequo mais avec 3 victoire pour Benjamin contre 2 pour Sébastien, le luzarchois remporte le concours.
Lors des open internationaux une lanceuse et un lanceur représentaient la France et Luzarches.
Chez les féminines Amandine Régniez s’est frotté aux meilleures lanceuses d’Europe et des états unis. Elle termine 10eme dans ce concours très relevé en battant son record au poids en longueur.
Chez les hommes c’est Fabien Patheney qui a tenter de tirer son épingle du jeux face la concurrence venu de toute l’Europe et des états unis. Nous retiendrons sont excellente performance au marteau lourd où il termine 8eme sur 13 tout proche de son propre record de France. Au général il termine 13eme dans ce concours de très haut niveau.
Une réponse à “Jeux de Bressuire 2022”
Ce club… un grand cœur ♥️ dans un gros rocher 🪨